Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She pricks flowers...
Archives
29 juin 2010

une fille, deux mains gauches, une bougie, une robe...

Titre:
Une fille, deux mains gauches, une bougie, une robe....

Mon inspiration est née de:
Allez je vous explique... attention ça risque d'être long.

Il y a deux mois environ je tombe sous le charme total d'une petite robe trop belle! Trop contente quoi!

mais un soucis: mes mains gauches! Qui n'a jamais renversé une bougie parfumée ( bien sur sinon c'est moins drôle! ) sur un de ses vêtements? Alors logiquement avec tout les trucs de grand mère la cire part. Oui mais là, et bah j'avais déjà passé un temps fou à retirer la cire sur le sol (c'était une grosse bougie). Du coup la cire sur la robe a bien séchée! Et forcément, une fois retirée la bougie a fait plein de tâches qui ne partent pas. Argghhh la galère!

Bon alors que faire de cette robe? Et bah on découpe le tissu de la robe, pour en faire autre chose! et pourquoi pas un tablier pour un sarouel et un top pour aller avec?

A part compter les pâquerettes, j'ai fait:

j'ai donc tout découpé, retiré la partie tachée de ma petite robe, et commencé à coudre. Le bas de la robe a fini en tablier sur un sarouel dont la base est sur ceux de parfum du ciel! (évidement!! ) pour le fermer, rien de plus simple: du ruban dans la ceinture.

Et les manches sur le haut façon bustier. j'ai tout complété avec des restes de tissu gris.

J'en pense quoi?
Je vais pas dire que je suis ravie de ne plus avoir ma robe, mais pas mécontente non plus d'avoir un nouvel ensemble. J'attends vos avis avec impatiente ...

La pensée du moment:
hum?? " Le renom d'habilité vient souvent de maladresses dont on a sur tirer parti." (Henri de Régnier)

blog_001

blog_003

blog_004 blog_005

détail haut:

DSCF0752

DSCF0754

DSCF0753

DSCF0756 DSCF0757

C'est à votre tour de vous exprimer...

Publicité
Commentaires
M
J'aime bcp cette créa, j'ai flashé dessus sur le blog co de parfum du ciel!!<br /> Bravo pour cette brillante récupération...
A
Au faite, tu utilises des patrons ou pas ? Tu as un mannequin pour piquer les aiguilles et mettre en forme tes créas ?
A
Wouahh !!! C'est très jolie :)
K
J'adore ton ensemble, super douée dans la recup' de p'tite robe tachée...Félicitations pour "ton entrée dans le monde des GRANDS" (si j'ai bien compris dans ton dernier post tu entre dans la famille éducation nationale...)<br /> Tu as fait des bretelles sur le p'tit haut? un laçage dans le dos? Encore bravo c'est super, ça me donne envie d'essayer un top (encore jamais fait)
P
je suis ultra fan du haut que tu as fait, il est superbe :)<br /> on voit des liens sur tes photos, il est lacé dans le dos?
Publicité
Newsletter
She pricks flowers...
Publicité